Faites des économies !

Comment économiser sur sa facture EDF ?

Après avoir payé le loyer, l’eau, le téléphone et l’électricité, les fins du mois semblent difficiles et avoir quelques euros de plus n’est pas du tout de trop. Pour des millions de français, la facture EDF représente un énorme budget. Les tarifs de vente d’électricité augmentent environ 1 % chaque année. Au fil des ans, ils sont devenus plus chers. De bonnes stratégies pour économiser de l’argent seront donc les bienvenues. Sachez qu’il est tout à fait possible de réduire votre facture EDF si vous mettez en place certaines astuces simples. Voici les détails.

Comment faire des économies en électricité ?

La plupart des foyers se serrent donc la ceinture afin de pouvoir régler leur facture EDF et économiser de l’argent. Pour soulager le porte-monnaie, il est conseillé d’utiliser des ampoules faible consommation. Celles-ci consomment quatre fois moins que les ampoules classiques. C’est une économie d’énergie considérable qui, à elle seule, représente le 1/3 de la facture EDF. En outre, si vous optez pour des ampoules faible consommation ou LED, vous obtiendrez la même intensité de lumière qu’avec des ampoules classiques. Mais le plus important, c’est que vous dépensez moins, car un LED peut durer jusqu’à 25 ans contre à peu près 1 000 h pour une ampoule incandescente.

D’autres conseils pour baisser la facture EDF

Vous pouvez régler la température à l’intérieur de votre maison. Sachez qu’un degré en moins vous fera économiser jusqu’à 7 % sur la facture d’électricité. Pour ce faire, songez à installer des robinets thermostatiques sur le radiateur à eau. Cela permet de régler sa puissance et d’éviter de perdre de l’énergie. Vous pourrez ainsi espérer de diminuer jusqu’à 5 % la facture EDF. Et si vous pensez aussi souvent à l’eau utilisée pendant que vous preniez la douche, vous oubliez sans doute la consommation de l’électricité. En effet, pour un bain de 5 min seulement, l’on estime une dépense de 0,50 euros environ. Gardez en tête que le chauffe-eau consomme plus d’électricité pour chauffer l’eau froide à 28°C. En multipliant le nombre de douches que vous avez prises pendant une année, la facture d’électricité peut être salée. Pour réduire cette dépense, préférez de prendre une douche de moins de 7 min.

Comments are closed.

shared on wplocker.com