Un loisir, un divertissement n’a pas besoin d’être payant, cher ou pratiqué avec d’autres pour faire du bien. Il existe des loisirs plutôt solitaires, en tout cas, simples et gratuits qui peuvent procurer beaucoup de plaisir et de satisfaction. Le plus important, c’est que vous passez un moment agréable et que vous en gardiez de bons souvenirs. C’est encore mieux si vous avez envie de recommencer, car c’est la preuve que le loisir a atteint son but. Si vous essayez la peinture sur pots, cela vous arrivera peut-être.
Préparez votre espace et vos pots

Si vous comptez utiliser des bombes de peinture, choisissez un espace bien aéré et sans poussière, de préférence à l’extérieur. Posez des bâches ou des journaux sur les surfaces où vous allez peindre et portez un masque de protection. Puis, préparez vos pots, lavez-les à l’eau tiède et laissez sécher à l’air libre et au soleil. Au besoin, c’est-à-dire s’il y a des parties rugueuses sur vos pots, lissez la surface avec un papier de verre. Ensuite, essuyez-les avec un chiffon humide et une fois bien secs, pulvérisez dessus du vernis acrylique transparent pour qu’ils soient bien étanches.
Peignez et décorez vos pots

Agitez fortement votre aérosol jusqu’à ce que vous entendiez le cliquetis de la bille de mélange, puis appliquez une couche d’apprêt en tenant la bombe à 15 ou 20 cm du pot. Pulvérisez une couche fine pour commencer mais veillez à ce que ce soit bien uniforme. Mettez une deuxième couche lorsque la première est sèche. En 15 minutes environ, l’apprêt doit être parfaitement sec et vous pouvez enfin décorer vos pots avec les dessins et motifs que vous voulez. Décorez entièrement les pots ou juste la moitié ou encore les bords uniquement. Quelques petites touches d’autres couleurs ou des lignes droites seront du plus bel effet sur vos pots. Amusez-vous !

Commentaires récents