Infos brico

Rénover votre maison : les bases

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre maison, plusieurs détails sont à prendre en compte ! Posez-vous les bonnes questions, évaluer votre maison et dressez une liste !

Les bases

Rénover sa maison par soi-même ou avec l’aide d’un professionnel représente un très grand projet dans la vie d’un propriétaire. Avant de vous lancer, évaluer l’état de votre maison, les défauts présents dans les murs, le sol, les matériaux, … Effectuez une revue complète de votre intérieur, de vos fondations, votre isolation, … Vous pouvez demander à un expert d’effectuer un diagnostic complet du logement.

Réaliser la rénovation soi-même

renovationAprès avoir fait un diagnostic complet de votre maison et avoir défini votre projet. Vous allez pouvoir passer à la mise en place des travaux. Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir les capacités de faire des travaux de grandes ampleurs.
Dans la rénovation complète d’une maison, il faudra :
– Démolir les murs (pour l’agrandissement d’une pièce)
– Faire le Gros œuvre
– Installer une nouvelle installation électrique (nécessaire si vous souhaitez revendre ou changer de mode de consommation)
– Poser une nouvelle isolation (pour faire des économies)
– Rénover les peintures, revêtements de sol, toitures et un Ravalement de façade.
Chaque rénovation nécessite des connaissances spécifiques concernant les normes de sécurité, les règles régionales, … N’hésitez pas à faire appel à un professionnel encore une fois pour vous aider.

Faire appel à des artisans

renovationBien que vous souhaitez réaliser les travaux de rénovation de votre maison seul, vous pouvez faire appel à des artisans pour la réalisation de certains travaux comme la pose de parquet, l’isolation, le changement de plomberie ou encore le chauffage.
Pour bien choisir votre artisan, nous vous conseillons dans un premier temps de vous baser sur sa réputation, afin de voir si c’est une personne sérieuse qui travaille bien, ensuite le devis qu’il vous fournira indiquera si c’est une entreprise sérieuse ou non (Devis clair, avec une énumération précise de ce que vous aurez à payer).

Financer la rénovation de sa maison

pret-travauxLa rénovation d’une maison est donc un projet de grande ampleur pour un propriétaire ! Que ce soit pour redonner une seconde jeunesse à votre maison, la rendre plus écologique et moins énergivore, la proposer à la vente, … La rénovation engendre des coûts conséquents. Pour ne pas baisser les bras face à ces dépenses, vous pouvez demander un coup de pouce auprès d’un organisme de crédit comme Franfinance. Ce dernier propose des crédits consommation , prêt travaux, prêt personnel, crédit renouvelable, … Pour procéder à la rénovation de votre maison, nombreux sont les propriétaires à opter pour la solution de prêt travaux. Ce dernier permet de financer une partie ou la totalité des travaux afférents au logement. Cela peut être un simple achat d’équipement, le réaménagement complet de votre intérieur ou encore l’aménagement d’un coin jardin.
Le prêt travaux vous permet de disposer d’une somme allant de 5 000€ à 75 000€. Idéal pour réaliser tous les travaux qui vous tiennent à cœur !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comments are closed.

shared on wplocker.com