Choisir ses outils

Quel type de pince choisir pour vos travaux ?

La pince figure parmi les outils fondamentaux qui devraient se trouver dans chaque boite à outils. Elle se révèle en effet nécessaire pour mener à bien de nombreux travaux et elle offre la possibilité de rattraper des erreurs. Il existe cependant différents types de pinces et chacune d’elles correspond à un usage précis.


La pince coupante

Elle offre la possibilité de rattraper des erreurs lors des travaux. La pince coupante illustre parfaitement cette utilité. Elle dispose en effet d’une bouche tranchante destinée à couper les fils électriques et les câbles trop longs. Sa forme lui permet également de retirer des clous enfoncés de travers ou placés au mauvais endroit. Bref, pour le bricoleur en herbe, cet outil se révèle indispensable ! Cerise sur le gâteau, elle ne prend qu’un minimum de place dans votre boite à outils et elle se négocie à un prix abordable.

220px-Pince_coupante


La pince à dénuder

La pince à dénuder est indispensable pour les travaux en lien avec le circuit électrique de la maison. Ses grandes dents lui permettent en effet de couper la gaine plastifiée qui recouvre les fils électriques sans risquer de les endommager. Elle se révèle ainsi extrêmement pratique pour créer des bouts dénudés afin de relier deux circuits entre eux ou simplement pour en fermer un. Bref, si vous êtes un électricien en herbe, cette pince est faite pour vous.

220px-Pince_à_dénuder


La pince multiprise

La pince multiprise s’adresse à tous ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans des travaux d’envergure en lien avec la plomberie. Elle possède une articulation coulissante qui lui permet de s’adapter à tous les types de tuyaux, de jointures et d’écrous. Bref, avec elle vous deviendrez le roi de la plomberie.

pince multiprise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

shared on wplocker.com