Petits travaux

Comment fixer un miroir mural ?

Si vous voulez accrocher un miroir sur un de vos murs, sachez que les travaux se déroulent en 3 étapes. La première consiste bien entendu à vérifier que vous disposez des outils nécessaires. Vous devez également vérifier si le mur peut supporter de tels travaux. Il ne vous restera plus qu’à trouver l’emplacement idéal et à commencer le travail. Celui-ci se fait en deux temps, de la prise de mesure à la fixation du miroir.

Prise de mesure et choix des fixations

Afin de garantir la réussite de vos travaux, vous devez veiller à ce que l’emplacement choisi corresponde aux dimensions du miroir. Ainsi, commencez par déterminer la position de base du miroir. Tracez ensuite les contours du miroir en partant du bas vers le haut puis sur les côtés. Pour cela, munissez-vous d’une règle et d’un crayon ou d’un marqueur. Marquez chaque extrémité du miroir puis posez-le pour ne pas risquer un accident. Reliez les points en traçant une ligne à l’aide de la règle. Finalement, marquez l’emplacement des fixations qui supporteront le miroir.
Maintenant que vous avez préparé le « terrain », il est temps de choisir les fixations à utiliser. Dans le jargon, il s’agit de choisir les chevilles. À noter que le choix des chevilles dépend du poids du miroir à accrocher. En général, optez pour les chevilles à expansion qui peuvent supporter des objets extrêmement lourds. Préparez ensuite les trous dans lesquels vous insérerez les chevilles.

jeu-4-fixes-miroir


Installation du miroir

Au moment de l’installation, placez le miroir sur le mur de sorte que leurs points d’insert s’alignent les uns aux autres. Insérez ensuite les chevilles et vissez-les fermement. Finalement, il ne vous restera plus qu’à renforcer le tout avec un scellement chimique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

shared on wplocker.com