Choisir ses outils / Petits travaux

Entretien du jardin : à quoi sert un coupe-bordure ?

Comme la tondeuse, le coupe-bordure est un instrument essentiel dans l’entretien d’un jardin. Cet appareil aussi appelé rotofil sert principalement à couper l’herbe, surtout dans les coins difficiles d’accès. Elle peut facilement accéder aux endroits où la tondeuse et le robot de tonte ne parviennent pas à accéder. Vous pouvez donc adopter un coupe-bordure que ce soit pour travailler de petites broussailles ou une pelouse.

Comment fonctionne un coupe-bordure ?

Un coupe-bordure a deux principales fonctions. La première est de supprimer les mauvaises herbes poussant naturellement le long du mur, sous les haies ou au bord des massifs. La seconde est d’exécuter les travaux de finition de la tonte du gazon. L’appareil permet d’accéder aux zones difficiles comme les terrains en pente, les pourtours des plantes, les parterres de fleurs, les bordures de l’allée, etc.

Comment choisir son coupe-bordure ?

Pour choisir le meilleur coupe-bordure, il faut tenir compte de ses besoins. En général, un coupe-bordure est requis 3 à 4 fois par an pour un jardin bien entretenu. Pour que la pelouse soit bien coupée, il faut un coupe-bordure avec une puissance d’environ 300 W. Pour supprimer les mauvaises herbes sur une surface plus importante, il faut une puissance d’environ 400 W. Et pour les rejets spontanés, ainsi que les petites broussailles, il faut une puissance de 700 à 1000 W. Lors de l’achat d’un coupe-bordure, vous devez considérer certains critères importants pour être sûr de faire le bon choix. Parmi ces critères, il y a la puissance du moteur, l’existence ou non d’une seconde poignée, la tête de l’appareil qui doit être orientable pour plus d’efficacité, le manche de la machine qui doit être télescopique et l’existence de l’arceau de protection.

Les avantages de l’utilisation d’un coupe-bordure

Utiliser un coupe-bordure est avantageux, car l’appareil est léger, facile à manier et le moteur fait peu de bruit. C’est l’idéal quand on habite en ville et qu’on a beaucoup de voisins. De plus, son prix est accessible par rapport aux autres appareils de jardinage comme la débroussailleuse thermique. En général, on peut accéder à un coupe-bordure pour un prix allant de 30 à 130 euros, selon le modèle.

Comments are closed.

shared on wplocker.com