Infos brico

Tout ce que vous devez savoir sur le radiateur à chaleur douce

Le radiateur à chaleur douce connait un véritable succès en ce moment grâce à ses multiples avantages thermiques. Cet appareil de chauffage sert de système de chauffage d’appoint afin de limiter les pertes d’énergie. Il existe deux types de radiateur à chaleur douce avec chacun son propre dispositif, mais leur fonctionnement reste le même.


Le radiateur à chaleur douce en quelques mots

Cet appareil diffuse de la chaleur par rayonnement grâce au principe d’inertie. Il renferme une résistance électrique qui chauffe une plaque de fer jusqu’à ce qu’elle atteigne une température donnée. Le courant est ensuite interrompu et le principe d’inertie prend le relais. La plaque de fer va en effet diffuser la chaleur qu’elle a captée afin de maintenir la température dans une pièce.
Grâce au radiateur à chaleur douce, vous pouvez ainsi combler les déficits de performance de votre système de chauffage central. Vous pouvez également relier les deux notamment si vous utilisez une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau afin de réaliser davantage d’économie.

 radiateur-chaleur-douce-11


Les différents types de radiateur à chaleur douce

Il existe deux types de radiateurs à chaleur douce. Le premier est doté d’une simple résistance électrique, d’un circuit contenant un fluide caloporteur et d’une façade en aluminium. À noter que le circuit contenant le fluide parcourt la façade afin de la chauffer.
Le deuxième type de radiateur à chaleur douce quant à lui dispose en supplément d’un corps de chauffe. Celui-ci sert de soutien au système principal lors des hivers extrêmement rudes. Il sert également à chauffer la façade en aluminium.

radiateur-chaleur-douce-inertie-Bolero-vertical-ambiance-3

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

shared on wplocker.com