Choisir ses outils

Les différents types de cheville

Les chevilles se révèlent indispensables pour accrocher correctement vos objets de décoration ainsi que vos meubles. Bien entendu, il existe différents types de cheville avec chacune ses forces et ses faiblesses. Ainsi, pour pouvoir vous en servir correctement, il est nécessaire de connaitre ces différentes données.


La cheville à expansion

Le modèle à expansion correspond au type de cheville le plus utilisé que ce soit sur les chantiers de grandes envergures ou sur les travaux moins denses. L’avantage de cette cheville réside dans son côté pratique. Elle se fixe en effet à l’aide d’une vis cruciforme. Celle-ci s’insère dans une fente située à la base de la cheville et elle va provoquer un gonflement des parois de cette dernière à chaque tour de tournevis. La cheville à expansion convient à tous les types d’usage et elle peut supporter aussi bien les meubles lourds que les petits objets de décoration.

cheville-a-expansion


La cheville à frapper

Elle s’utilise particulièrement pour supporter des meubles légers. Elle se révèle moins résistante que la cheville à expansion de par la nature de ses éléments, mais également à cause de sa conception. Contrairement à la cheville à expansion, sa vis a déjà été fixée à l’intérieur de ses parois. En revanche, elle possède un avantage certain en termes d’efficacité. Elle se fixe en effet à l’aide d’un simple coup de marteau. Sa pose se révèle ainsi extrêmement rapide par rapport à celle du modèle à expansion.

cheville-a-frapper-300


La cheville bois

La cheville bois sert à assembler deux pièces d’un meuble en kit. Comme son nom l’indique, les pièces en question doivent être en bois. Son usage se révèle ainsi différent des autres chevilles, mais elle garde les mêmes caractéristiques. D’ailleurs, son installation se rapproche de celle du modèle à frapper. Après avoir percé un trou du même diamètre dans les deux pièces à assembler, il suffit en effet d’encastrer la cheville avec un petit coup de marteau. Attention, le coup ne doit pas être trop violent afin de ne pas endommager les pièces à assembler.

cheville-en-bois-bricolage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

shared on wplocker.com