Infos brico / Petits travaux

Problème de plomberie dans la région parisienne : quand faire appel à un plombier ?

Robinet qui fuit, évier bouché, pression d’eau insuffisante, etc. Les problèmes de plomberie auxquels les ménages peuvent faire face sont nombreux. Mais faut-il toujours appeler un plombier professionnel pour régler ces tracas ? Si vous êtes un peu habile de vos mains, sachez que certains travaux de plomberie peuvent être résolus sans l’aide d’un pro. D’autres travaux plus complexes nécessitent par contre l’intervention d’un expert. Quels sont ces petits travaux et ceux qui sont complexes ?

Les petits travaux de plomberie que vous devriez être en mesure de régler seul

Selon mesdepanneurs, un plombier à Paris 15e, les problèmes les plus fréquents que rencontrent les ménages et qu’ils peuvent résoudre sans trop de difficulté sont :
deboucher-la-toilette• les toilettes bouchées ou canalisations encombrées : il suffit parfois d’une ventouse ou d’huile de coude pour résoudre le problème.
• un robinet qui fuit : il suffit de remplacer le joint en caoutchouc ou en silicone usagé.
• une pression d’eau insuffisante : la plupart du temps, il suffit de dévisser et de nettoyer l’aérateur du robinet de la cuisine avec du vinaigre. Si après cette astuce, la pression est toujours insuffisante, il faut appeler un plombier.
A noter que pour effectuer seul ces petits travaux, vous devez posséder les outils adéquats.

Les travaux les plus délicats où il faut un pro

Les fuites WC, les tuyaux percés, les problèmes d’eau chaude, les fuites au niveau du chauffe-eau, les problèmes d’évacuation des eaux usées nécessitent généralement l’intervention d’un professionnel.

plombier2
De même, les travaux comme le changement complet d’un chauffe-eau, d’un évier, de toute la robinetterie, etc. doivent être réalisés par un plombier expérimenté. En ce qui concerne les tarifs, sachez que les prix diffèrent d’une intervention à une autre. Ils dépendent de la complexité du problème à régler, du temps d’intervention.

Trouver un bon plombier sur Paris : quelques conseils

En faisant quelques recherches sur Internet, vous vous rendez très vite compte que les plombiers sont nombreux. Mais, ils ne sont pas tous sérieux. Certains peuvent vous proposer un tarif élevé pour une intervention plutôt simple. D’autres ne sont pas ponctuels. Pour faire le tri entre les bons et les mauvais, intéressez-vous à leur réputation. Généralement, un bon plombier est celui que vos amis ou connaissances vous recommandent. Mais, à défaut des recommandations de vos proches, vérifier l’e-réputation du plombier s’avère nécessaire.

Si sur les réseaux sociaux et dans les forums, il enregistre moins de critiques négatives de la part des internautes, c’est un bon signe. Outre la réputation, sachez qu’un bon plombier fait un diagnostic du problème rapidement. Il vous explique aussi comment il va procéder pour régler le souci. Ponctuel, respectueux et à l’écoute du client, un plombier sérieux travaille avec des outils adéquats. Il vous présente un devis détaillé et une facture. Il n’intervient aussi que s’il a votre aval. Enfin, un bon plombier ne vend pas de pièces et il n’emporte pas avec lui le matériel endommagé. Les réparations effectuées, il n’oublie pas de nettoyer la zone d’intervention.

PlombierConcernant le tarif, sachez qu’un plombier professionnel de proximité propose un tarif moins cher. Ainsi, si vous habitez à Paris 15e, tournez-vous plutôt vers un plombier à Paris plutôt qu’à un professionnel d’une autre région. Les frais de déplacement de ce dernier vont en effet faire augmenter le tarif d’intervention. En tout cas, pour ceux qui sont sur Paris, nous pouvons vous conseiller mesdepanneurs.fr pour vos travaux de plomberie. Ce plombier parisien propose un diagnostic gratuit en ligne et peut intervenir même en dimanche.

Comments are closed.

shared on wplocker.com